Les Thore autour du monde

• Les vaccinations

20 avril 2012 ( #Avant le départ )

Rendez-vous pris dans le service des maladies tropicales pour une consultation complète de plus d’une heure. En fonction de notre itinéraire et des périodes de traversées de certains pays, voilà les vaccinations recommandées : Hépatite B pour Olivier...

• Argentine J31 : Mar del Plata

21 décembre 2012 ( #Argentine )

Nous voilà au bord de l’océan pour quelques jours, nous sommes arrivés avant-hier soir, dans ce petit hôtel tenu par un couple originaire de Russie, Tatiana et Victor, qui se plient en 4 pour rendre notre séjour agréable. Hier notre première journée s’est...

• Argentine : Péninsule de Valdès

05 janvier 2013 ( #Argentine )

Ce matin, direction la Péninsule de Valdès car même si les baleines ne sont pas au rendez-vous, il y a toujours, une colonie de Lions de mer (en famille), de femelles éléphants de mer et d’autres spécimen de la faune locale. Comme, des rats des champs...

• Argentine : Punta Tombo

Aujourd’hui, nous partons pour Punta Tombo, ce lieu abrite jusqu’au mois d’avril une colonie de Pingouins qui revient tous les ans depuis la fin des années 40. 200 000 couples !!! Passez par ici messieurs, dames Des pingouins partout, avec des petits...

• Argentine : El Chalten et le Fitz Roy

13 janvier 2013 ( #Argentine )

Aujourd’hui, visite d’El Chalten village de montagne au pied du Pic du Fitz Roy, pic de granit à 3441 m d’altitude. Par moment le vent est très fort dans cette région et aujourd’hui c’est jour de grand vent. Nous partons pour une balade de 4h qui devrait...

• Argentine : Ushuaia et le glacier Martial

08 janvier 2013 ( #Argentine )

Ce matin les 3 hommes sont partis à l’ascension du glacier Martial, rendez-vous compte, un glacier à 800 m d’altitude. Ils nous ramèneront de superbes photos de la ville, des montagnes environnantes et de moments d’amitié. Sans piolet, ni corde, ils y...

• Argentine : Réveillon à Puerto Madryn

05 janvier 2013 ( #Argentine )

ça y est ils sont arrivés !!! Ils sont avec nous pour 3 semaines après un départ le 29 à 14h de France, ils ont enfin, franchi la porte le 30 à 23h. Venir nous rejoindre presque au bout du monde ça se mérite !!! Ils avaient les bras chargés de chocolats...

• Argentine : El Perito Moreno

13 janvier 2013 ( #Argentine )

La presse ne parle que de ça ! Ils y sont !!! Et eux aussi !!! Durant la préparation de ce voyage, cet endroit faisait parti des lieux qui me semblaient magiques à voir. C’est donc avec beaucoup d’impatience et en retenant mes trépignassions que je le...

• Argentine : Mendoza

21 janvier 2013 ( #Argentine )

Voilà déjà trois jours que nous sommes installés dans notre auberge de jeunesse de Mendoza. Nous avons passé ces jours, en « grâce matinées », siestes, lectures, un peu de travail. Et aujourd’hui après cette phase repos, nous sommes partis avec le pique-nique...

• Argentine : vers El Calafate

08 janvier 2013 ( #Argentine )

Ce matin 5h nous quittons Ushuaia, endormi montons tous dans le bus qui nous amènera ce soir à El Calafate, côté cordillère, aux portes des glaciers et du célèbre Perito Moreno. Nous rejoindrons donc à nouveau Rio Gallegos par le même chemin qu’à l’aller...

• Argentine : Colonia Suiza

17 janvier 2013 ( #Argentine )

Ce matin, les uns sont partis s’occuper de l’intendance (lessive et courses pique-nique) pendant que les autres sont allés voir loueur de voiture et « excursionistes » 11h nous sommes tous les 8 dans le bus direction « Colonia Suiza ». Rues de sable,...

• Nouvelle Calédonie : Bourail

13 mars 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Ce lundi nous prenons donc la route de Bourail sous un ciel gris et légèrement bruineux. Les estimations de direction du cyclone sont inquiétantes surtout pour le nord et la pointe nord de la Grande Terre, nous nous ne devrions avoir que de la pluie et...

• Argentine : Bariloche

17 janvier 2013 ( #Argentine )

Nous sommes arrivés hier soir à Bariloche, « la suisse argentine » comme les gens l’appellent ici. Spécialités : les montagnes, les lacs, le ski l’hiver et le chocolat… Comme nous n’avions réservé qu’une nuit d’hôtel, ce matin certains sont partis à la...

• Nouvelle Calédonie : Vers le sud de Grande Terre

13 mars 2013 ( #Nouvelle Calédonie )

Nous sommes hier revenus sur la Grande Terre, et avons récupéré la voiture de location une 308 SW donc ce matin direction le sud, le Parc de la Rivière Bleue et le lac de Yaté. Quelques kilomètres après Nouméa, le décor change, la terre devient rouge...

• Argentine : La route de San Martin de Los Andes

17 janvier 2013 ( #Argentine )

Aujourd’hui, 8h15 nous partons dans un mini-bus en direction de San Martin de Los Andes. Aucune voiture n’étant libre avant la fin de la semaine, il ne nous restait que cette option. Cette route s’appelle la Route des 7 Lacs (qui comme les 3 mousquetaires...

• Argentine : vers Mendoza

Aujourd’hui midi, c’est avec tristesse que nous les voyons partir vers l’aéroport, pour Buenos Aires où ils passeront la journée de demain avant de repartir après-demain vers la France. Et oui déjà 3 semaines, une belle parenthèse dans notre aventure,...

• Argentine : Mendoza sous la chaleur

27 janvier 2013 ( #Argentine )

Voilà 2 jours que nous nous cachons de la chaleur, ici il fait 35°, nous sommes donc restés à l’ombre. Ici, ils ont l’habitude, le jour de Noël il ne faisait que 46° !!! Evidemment, même l’eau de la piscine a tourné, donc le temps que le staff vide, nettoie...

• Itinéraire en avion

06 mai 2012 ( #Où et quand )

Pour visualiser la carte en plus grand cliquer ci-après:link Après avoir lu les sites de plusieurs globe-trotteurs, nous avons tranché: nous achèterons un billet Tour du Monde chez Travel Nation, d'autant que notre interlocutrice est française ce qui...

• La Haute ville et la Colline des Parlementaires :

22 juillet 2012 ( #Canada )

Ce matin départ pour le Parc du Champ de bataille des Plaines d’Abraham. Cet immense parc est le poumon vert de Québec, autour d’espaces verts aménagés et conviviaux, sont tracées des pistes, pour « roues » : vélo, trotinettes, patins à roues en ligne,...

• Ottawa, Gatineau et nos hôtes SERVAS:

26 juillet 2012 ( #Canada )

Nous arrivons à Ottawa sous la pluie, déjà il y a 8 ans, nous avions nos Kway. Les gens semblent contents, et dans le Park Major Hill où nous nous réfugions, certains sont sous la pluie. Devant nos têtes ébahies, un homme nous dit « 6 weeks without rain...

• VIA RAIL la SNCF Canadienne et la traversée du pays

31 juillet 2012 ( #Canada )

Chez nous il est 1h du matin nous sommes le 29 juillet et ici à Toronto, il est 19 h le 28 nous attendons le départ du train à 22h dans les salons du "Lounge", quartiers réservés aux 1ères classes, excusé du peu!!! Olivier prend plein de photos, tellement...

• Qui sommes-nous ?

11 avril 2012 ( #Qui )

Olivier 43 ans au départ de l’aventure compte vérifier le vieil adage « les voyages forment la jeunesse ». Il est heureux de voyager avec sa tribu et est avide de découvertes : pays, paysages, personnes, animaux … Il espère pouvoir alimenter en anecdotes...

• En route pour Lake Louise :

10 août 2012 ( #Canada )

Nous quittons Banff et notre auberge de jeunesse pour Lake Louise et une autre auberge de jeunesse. A mi-chemin nous nous arrêtons pour aller voir le Canyon Johnston avec ses 2 Chutes, on s’enfonce dans un canyon en marchant sur une passerelle à flan...

• Banff

07 août 2012 ( #Canada )

Nous partons en bus vers le centre ville de Banff, pour prendre le téléphérique qui nous emmènera en 8min en haut du Mont Sulphur à 2451 m d’altitude. Les vues sur la vallée de Banff, sur les pics alentours et sur la Bow River sont superbes. Les eaux...

• En route vers Jasper :

16 août 2012 ( #Canada )

Nous reprenons ce matin la route des Glaciers qui nous amènera jusqu’à Jasper. En route, nous nous arrêtons pour faire une randonnée recommandée par la famille SERVAS d’Edmonton. Le parcours s’appelle « Parker Ridge » Les enfants toucheront la neige,...